The Others
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Test Mémoire
[Article] Contraception EmptyJeu 26 Aoû - 2:04 par ilia

» Dar Achakawi
[Article] Contraception EmptyDim 21 Mar - 23:12 par Maxiangel

» Prison Break Saison 3
[Article] Contraception EmptySam 8 Nov - 14:33 par scorpion

» Des scandales à la pelle
[Article] Contraception EmptyLun 11 Aoû - 20:41 par Sam

» Happy Birthday The Others
[Article] Contraception EmptySam 31 Mai - 9:55 par scorpion

» Saha Ftorah el Forumeur !
[Article] Contraception EmptySam 29 Sep - 22:54 par scorpion

» The Other's : L'Album
[Article] Contraception EmptyJeu 27 Sep - 14:05 par scorpion

» Welcome Home !
[Article] Contraception EmptyMar 25 Sep - 19:07 par stickman

» La Meteo - Autrement
[Article] Contraception EmptySam 22 Sep - 23:01 par scorpion

» On Parle de nos Derniers Films Vu ?
[Article] Contraception EmptyVen 21 Sep - 18:39 par scorpion

» Others Videothèque
[Article] Contraception EmptyMer 19 Sep - 20:16 par scorpion

» Story of a Girl [Commentaires]
[Article] Contraception EmptyMer 19 Sep - 0:05 par scorpion

Des scandales à la pelle

Lun 11 Aoû - 20:41 par Sam

Les informations ont été supprimés, il fallait les trouver pendant l'épreuve

Commentaires: 0

Actualite d'Oran

Sam 4 Nov - 19:02 par moe

Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs



De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …

Commentaires: 19

All Comments

Ven 17 Nov - 2:00 par moe

Voici l'info la plus PTDR que j'ai lu cette semaine.

Commentaires: 51

Sondage

Star Ac' ? ou Non ?

[Article] Contraception I_vote_lcap7%[Article] Contraception I_vote_rcap 7% [ 1 ]
[Article] Contraception I_vote_lcap93%[Article] Contraception I_vote_rcap 93% [ 14 ]

Total des votes : 15

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Article] Contraception

3 participants

Aller en bas

[Article] Contraception Empty [Article] Contraception

Message par mehi m2m Ven 6 Juil - 23:23

Ton copain et toi, vous avez franchi le cap. Vous avez décidé un soir de faire l'amour et un à deux mois plus tard, tu découvres ta grossesse. Il s'est pas protégé ou tu as oublié de prendre la pilule. Pire : tu n'as pas été assez renseigné sur le sujet. Quel que soit la situation dans laquelle tu te trouves, tu es maintenant enceinte et tu dois prendre une décision : celle de donner la vie ou de la tuer. Chaque annnée en France, de nombreuses adolescentes ont recours à l'IVG (interruption volontaire de grossesse). Au contraire, certaines vont le garder mais à quel prix... Tu es jeune, tu fais des études et ce bébé va tout chambouler! Qui va le garder? Tu n'as pas encore les moyens de subvenir toi même à ses besoins car tu n'as aucun diplôme. Imaginons que tu décides de le garder, il faudra que tu en parle à ton copain! Est-il prêt à devenir père? Et s'il ne veut pas assumer ses responsabilités, il va grandir sans son vrai père. Autre cas : tu en as marre de toutes ces interrogations et incertitudes donc tu choisis l'avortement. Il va falloir alors te préparer psychologiquement à ça. Sentir la vie grandir en soi puis après avoir ce sentiment de vide dans son ventre... Le risque est que tu regretteras peut-être ce choix.

Il y a trop d'hypothèses,il faudra que tu trouves d'abord des réponses à toutes les questions que tu vas te poser.Ensuite de peser le pour et le contre,sachant que tu devras penser à l'avenir de cet enfant.Ta vie sera changé à jamais, mais quel merveilleux cadeau de donner la vie à un petit être.Nous ne pouvons pas te donner de une réponse tout faite car c'est à toi de décider en ton âme et conscience ou en écoutant ton coeur. Je te conseille d'en parler à quelqu'un qui t'aidera. Tu ne dois pas franchir seule toute ses épreuves. Cause-en à tes parents, ils doivent aussi savoir
prend confiance en toi et fé gafe a toi


voila cet article sera bientot publier dans un journal local, je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur le sujet
merci


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 0:37, édité 1 fois
mehi m2m
mehi m2m
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : orn/mtp
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par Sam Ven 6 Juil - 23:39

Mehdi, petit écervelé, lorsque j'ai lu le titre de ton topic j'ai été super emballé, un thème qui m'intéresse vivement, et puis je découvre ça, c'est quoi ce piège ?

Bon, l'article est pas mal, bien écrit, mais basique, et prend fin trop rapidement à mon gout. Il est de toi ?
Sam
Sam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par mehi m2m Sam 7 Juil - 0:18

l'article c'est parti apartir de l'idée d'une amie qui est en france , le message a passé est de faire une petite enquete en algerie , donc ce que je souhaite c'est de traité le meme sujet mais en algerie !
mehi m2m
mehi m2m
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : orn/mtp
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par B.J Sam 7 Juil - 0:55

la sexualité apparaît comme une dimension normale de l'adolescence, quel qu'en soit le pays. On ne dénie pas aux jeunes le droit d'explorer leur corps. Il s'agit alors de permettre aux jeunes de contrôler les risques en mettant à leurs dispositions les moyens de contraception adéquats, et en tenant compte de leurs moyens financiers et du besoin de confidentialité . Il faudra donc le soutien bienveillant de la société adulte, pouvoirs publics, parents, écoles et centres de planning familial. toute politique fondée sur l'abstinence, doit être remplacée par une politique de contraception, d'information et de libre accès à l'IVG, et permettre une diminution de 80 % des grossesses précoces dans la décennie suivante.

B.J
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par Sam Sam 7 Juil - 1:31

D'où le travail admirable de clubs et d'association comme Docs City, Le Souk d'Oran, SDH... et l'association Mehi M2M Very Happy
Sam
Sam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par Jérémie Sam 7 Juil - 6:24

Le texte est assez répétitif et rébarbatif, manque de conseil concret sur la protection en elle même, il s'agirait d'expliquer avec insistance aux jeunes filles les moyens de contraception existante en Algerie et en second lieu aborder l'IVG qui doit subsister en dernier recours.

Jérémie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par FatGirl Sam 7 Juil - 11:21

Moi je trouve que le titre du topic est completement à côté du texte, et puis ce genre de choses arrivent en Algérie mais pas de cette manière, du moins les cas les plus fréquents sont un manque délibéré et une overdose d'inconscience, là on croit comprendre que les deux partis étaient au courant des moyens de protections mais ils ont délibérement fait la chose sans se proteger oops alors !
Mehdi, pour sensibiliser les jeunes à ce sujet, il aurait mieux fallut que tu abordes la contraception et les moyens de protection sexuelle autrement, en montrant clairement là où tu veux en venir.

Sinon c comme il a dit le Jérém' : Déjà-Vu !


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 23:11, édité 1 fois
FatGirl
FatGirl
Supervisor
Supervisor

Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par mehi m2m Dim 8 Juil - 13:29

deja vu dans un journal ?
mehi m2m
mehi m2m
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : orn/mtp
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par Sam Dim 8 Juil - 13:50

Non, ce qu'ils veulent dire c'est que l'article n'a rien de sensationnel, on en a déjà vu des comme ça.
Sam
Sam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par mehi m2m Lun 9 Juil - 22:18

mais le probleme qui se pose c'est de faire suivre le message, c'est pour cela que mm si il y a 99% des jeunes qui savent ts ca ben je veux l'envoye au 1% qui reste et voir aussi si les 99% comprennent bien le message !
mehi m2m
mehi m2m
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : orn/mtp
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Contraception Empty Re: [Article] Contraception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser