Derniers sujets
» Test Mémoire
Actualite d'Oran EmptyJeu 26 Aoû - 2:04 par ilia

» Dar Achakawi
Actualite d'Oran EmptyDim 21 Mar - 23:12 par Maxiangel

» Prison Break Saison 3
Actualite d'Oran EmptySam 8 Nov - 14:33 par scorpion

» Des scandales à la pelle
Actualite d'Oran EmptyLun 11 Aoû - 20:41 par Sam

» Happy Birthday The Others
Actualite d'Oran EmptySam 31 Mai - 9:55 par scorpion

» Saha Ftorah el Forumeur !
Actualite d'Oran EmptySam 29 Sep - 22:54 par scorpion

» The Other's : L'Album
Actualite d'Oran EmptyJeu 27 Sep - 14:05 par scorpion

» Welcome Home !
Actualite d'Oran EmptyMar 25 Sep - 19:07 par stickman

» La Meteo - Autrement
Actualite d'Oran EmptySam 22 Sep - 23:01 par scorpion

» On Parle de nos Derniers Films Vu ?
Actualite d'Oran EmptyVen 21 Sep - 18:39 par scorpion

» Others Videothèque
Actualite d'Oran EmptyMer 19 Sep - 20:16 par scorpion

» Story of a Girl [Commentaires]
Actualite d'Oran EmptyMer 19 Sep - 0:05 par scorpion

Des scandales à la pelle

Lun 11 Aoû - 20:41 par Sam

Les informations ont été supprimés, il fallait les trouver pendant l'épreuve

Commentaires: 0

Actualite d'Oran

Sam 4 Nov - 19:02 par moe

Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs



De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …

Commentaires: 19

All Comments

Ven 17 Nov - 2:00 par moe

Voici l'info la plus PTDR que j'ai lu cette semaine.

Commentaires: 51

Sondage

Star Ac' ? ou Non ?

Actualite d'Oran I_vote_lcap7%Actualite d'Oran I_vote_rcap 7% [ 1 ]
Actualite d'Oran I_vote_lcap93%Actualite d'Oran I_vote_rcap 93% [ 14 ]

Total des votes : 15

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Actualite d'Oran

Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Actualite d'Oran

Message par moe le Sam 4 Nov - 19:02

Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs



De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs domiciles au niveau de la cité.

Ces citoyens, qui se sont rapprochés de notre rédaction, affirment qu’au moins six bus de la ligne 34 assurant la liaison entre la place Valero et la cité des 200 logements ont décidé de rebrousser chemin au niveau de l’arrêt d’Es-Sénia. «Chaque fois qu’un de ces bus s’arrête à l’un des arrêts, le receveur annonce aux usagers que le terminus est à Es-Sénia. Nous avons dû prendre notre mal en patience jusqu’au septième bus qui a daigné rallier le terminus à l’intérieur de la cité», affirment nos interlocuteurs.

Ces derniers rappellent au passage que cette pratique est devenue monnaie courante, surtout sur cette ligne où les transporteurs, avides de gain facile, préfèrent rebrousser chemin pour arriver à temps et «entasser» un maximum d’usagers au niveau des arrêts d’Es-Sénia (escale), et celles de l’IGMO et de l’INESSM. Pourtant, à maintes reprises, des transporteurs de cette ligne avaient fait l’objet de sanctions pour ces agissements, mais cela ne semble pas dissuader outre mesure ces derniers. C’est pourquoi les usagers exigent des sanctions plus dissuasives qui mettraient un terme au diktat de ces transporteurs. De leur côté, les services de la direction des Transports affirment qu’ils n’hésiteront pas un seul instant à prendre des sanctions envers les contrevenants, mais faudrait-il encore que les usagers dénoncent ces pratiques. «Nous ne cesserons jamais de le répéter, les usagers se doivent de déclarer toutes les anomalies constatées, en déposant une plainte au niveau de la direction des Transports et en mentionnant le numéro du bus. La direction des Transports prendra alors les mesures qui s’imposent», affirme-t-on au niveau de la direction des Transports.

Néanmoins, les habitants de la cité 200 logements qui avaient accueilli avec une grande satisfaction l’annonce de la mise sur pied d’une commission chargée du suivi des transporteurs, attend avec impatience que les membres de cette commission effectuent des inspections inopinées au niveau des bus de cette ligne, pour constater de visu les nombreux dépassements.

Djamel B.

Le Quotidien d'Oran 6 Novembre 2006

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par moe le Lun 6 Nov - 14:05

Deux blessés dans l’incendie d’une conduite de gaz à Gdyel



Le pire a été évité, hier matin, lorsque un important incendie s’est déclaré au niveau d’une conduite de gaz principale dans la localité d’El-Hamar, dans la commune de Gdyel. Un agent de la protection civile et un agent de la Sonelgaz ont été blessés lors de leur intervention. Selon les services de la protection civile, le feu s’est déclaré suite à des travaux de soudure effectués sur la conduite en question. Les flammes se sont propagées sur huit mètres et ont atteint une villa située à proximité où un important lot de literie et de meubles ont été détruits. Fort heureusement, les sapeurs-pompiers sont intervenus à temps et ont réussi à maîtriser le feu, évitant ainsi d’autres dégâts. Les deux blessés ont été transportés vers les structures sanitaires. L’incident à provoqué beaucoup de panique parmi les habitants de cette localité.

J. Boukraâ

Le Quotidien d'Oran

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par moe le Lun 6 Nov - 14:07

Fratricide à Petit Lac



Le cadavre d’un jeune homme âgé de 22 ans a été découvert, dans la nuit du samedi, par les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran, dans le quartier de Haï Dhaya (ex-Petit Lac), a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté. L’enquête préliminaire menée par les services de la police a permis d’identifier la victime, le nommé L.B., poignardé à la jambe, au thorax et en plein coeur. Par ailleurs, il ressort des premières données des recherches que l’auteur n’est autre que le frère de la victime, le nommé L.M., âgé de 25 ans. Celui-ci est en fuite. Le drame est survenu à la suite d’une altercation ayant opposé les deux frères.

K.A.

Le Quotidien d'Oran

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par moe le Lun 6 Nov - 14:08

Seize supporteurs de Mouloudia sous mandat de dépôt



Seize (16) jeunes supporteurs sur la trentaine arrêtée, ce jeudi, par les services de la police après le match ayant opposé le Mouloudia d’Oran à l’ES Sétif ont été placés, hier, sous mandat de dépôt, apprend-on de source judiciaire. Les mis en cause sont impliqués, pour rappel, dans une affaire de trouble à l’ordre public. Ces jeunes supporteurs, dont l’on signale 16 mineurs, ont tenté de s’opposer aux forces de l’ordre. Pris de colère après la défaite du Mouloudia, les mis en cause brûlent trois pneus et saccagent quatre poteaux électriques situés tout au long du pont d’Ibn Sina (ex-Victor Hugo). Au cours de leur intervention, trois des éléments de la police ont été blessés au visage, au bras et à la main. Ceux-ci ont été admis aux services des urgences médicales où ils ont été gardés sous surveillance médicale. Notons également qu’un contrôleur relevant de la SNTF a été aussi blessé lors du passage du train dans les alentours du quartier d’Ibn Sina. D’autres dégâts matériels ont été aussi enregistrés notamment des boucliers appartenant à l’équipe d’intervention de la police, affirme-t-on au niveau de la sûreté.

K. A.

Le Quotidien d'Oran

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Jeu 16 Nov - 1:28

rajouter cette infos dans Infos Oran :

23 millions de DA pour le nettoiement à Bir El Djir
Le service de nettoiement de l’APC de Bir El Djir sera renforcé, prochainement, par 7 bennes tasseuses et un camion qui servira à l’éclairage public.

Une enveloppe financière de 23 millions de dinars a été dégagée dans ce sens. Toutefois, les moyens roulants, pour le ramassage des ordures ménagères, demeurent insuffisants. En effet, le nombre des habitants de la commune dépasse 136 mille habitants. Actuellement, avec cette nouvelle acquisition, le parc de nettoiement se composera de 8 bennes tasseuses, de 9 tracteurs et de 4 camions. Il est à noter que le problème de nettoiement dans cette ville, située à l’est d’Oran, ne réside pas uniquement dans le manque d’équipements, car le nombre d’effectif pose également problème puisque la commune n’emploie que 80 ouvriers.

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par moe le Sam 25 Nov - 14:11

«Kahrama» s’arrête en décembre, d’autres restrictions pour l’eau



Les Oranais ne sont pas au bout de leurs peines face à la crise d’eau. Après la baisse des prélèvements à partir des barrages, ils doivent, dès maintenant, s’attendre à une réduction, et pas des moindres, du volume quotidien de l’eau destiné à alimenter la ville. Un arrêt technique d’une semaine de la troisième turbine à gaz du complexe «Kahrama» est, en effet, prévu vers la mi-décembre pour «l’inspection et la révision de la chambre de combustion après 8.000 heures de fonctionnement, conformément aux instructions du constructeur». «On n’a pas encore arrêté une date pour cet arrêt technique, mais on prévoit de le faire à partir du 16 décembre. Cet arrêt technique est nécessaire pour changer certaines pièces à l’intérieur de la chambre de combustion de la troisième turbine à gaz», affirme un responsable du complexe Kahrama. Il s’agit du troisième arrêt technique, enregistré au niveau de ce complexe, depuis le mois de juin dernier. Ce troisième arrêt aura de sérieuses répercussions sur le programme d’alimentation en eau potable qui va sensiblement baisser, mais il y aura aussi des conséquences sur la production d’électricité qui pourra être réduite à 214 MW. La production d’eau dessalée va baisser à 60.000 m3, dont seulement 40.000 m3 seront destinés à alimenter la ville d’Oran, puisque les autres 20.000 m3 sont destinés à la zone industrielle d’Arzew. Le volume quotidien en eau, estimé actuellement à 135.000 m3, va diminuer à 100.000 m3, ce qui va contraindre l’ADE à revoir son programme qui pourrait être un jour sur quatre. Les besoins quotidiens d’Oran sont estimés à plus de 320.000 m3/jour, signale-t-on.

Sofiane M.
Le Quotidien d'Oran

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Sam 25 Nov - 14:22

il faut pas oublier l'application depuis 2 jours de l'instruction visant à prolonger la coupure de l'eau sur tout le territoire national à cause de la sécheresse qui frappe le pays!
et c'est déja fait au niveau d'Alger! la preuve y'avais l'eau à 05h00 du matin à 6h00 aucune goute.

je crois que je vais remetre la pompe et netoyer la bache d'eau

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par FatGirl le Sam 25 Nov - 20:33

Je ne sais pas si il nous est permi de faire des comm ici...Embarassed
Concernant ton info scorpion cette nouvelle instruction sera appliquée même à Oran ??
FatGirl
FatGirl
Supervisor
Supervisor

Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 37
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Sam 25 Nov - 21:21

oui Fatgirl c'est un plan national

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Sam 2 Déc - 23:50

Sida : 134 nouveaux cas dépistés
134 nouveaux cas de personnes contaminées par le virus du Sida ont été enregistrés à Oran durant les dix derniers mois de l’année, a annoncé jeudi le groupe de médecins et techniciens de santé et les membres de l’association locale « TAHADI » qui s‘occupe des personnes vivant avec le virus du Sida.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida, les membres de cette association ont organisé, au niveau de la bibliothèque du comité Biomédical, une conférence-débat qui a traité de la vie quotidienne du séropositif. Cette rencontre a vu la participation des étudiants en médecine, des praticiens de santé publique et de nombreux invités. Elle a été animée par un groupe de bénévoles de l’association dirigée par les Docteurs Noubadji et Debat ainsi que par un technicien de santé, M. Berrouiguet. Après l’annonce de la prochaine ouverture, à travers les grandes villes, de centres de dépistage volontaire (CDV), il a été surtout question, lors des débats, de la prise de conscience des citoyens sur les risques de cette pathologie, une maladie transmissible, mais aussi du comportement et des précautions que doit adopter l’individu atteint pour éviter la dégradation de son état de santé. Celui-ci peut aussi présenter de grands risques de contamination, notamment pour ce qui est des rapports sexuels non protégés, de la transfusion sanguine, du partage des aiguilles pour les toxicomanes ou la transmission du virus directement par la mère à l’enfant lors de la grossesse. Pour ce dernier cas, une étude très récente donne l’espoir aux mères porteuses du virus d’enfanter sans risque sur leur progéniture. Les participants déplorent l’absence d’une véritable prise en charge au quotidien de ce fléau. Selon certains spécialistes, plus 2 000 cas connus sont atteints du virus du sida en Algérie, tandis que d’autres dont le nombre est estimé entre 16 000 et 20 000 échappent ou évitent toute prise en charge ou opération de contrôle médical, de peur de représailles au sein de la famille ou de la société.

T. K.
Source: Journal quotidien: EL WATAN du 02/12/2006

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par MC le Mar 12 Déc - 4:11

Un suicide à coté de chez nous


Attention: âmes sensibles s'abstenir

je ne suis pas un chroniqueur, mais j'ai assisté le dimanche passé a un spectacle terrifiant qui mérite d'être cité vu sa gravité.
Un adolescent de 17ans s'est jeté d'un pont a dar elbeida, et est tombé mort sur le coup sur la chaussé du 2ème périphérique, Il s'est probablement projeté en pique-tête pour que la chute de 5mètres suffise pour mettre "fin" a ses souffrances. ses derniers instants vécus on du être mille fois plus dure a vivre, le pauvre était courbé sur le sol, une flaque de sang au-dessous, et une cervelle a coté...
d'après les murmures le lendemain du drame, on aurait trouvé dans les poches du suicidaire du papier ou il révèle qu'il souffrait de violence paternelle et "oppression" de la part de ses amis.
Il est à noter que le concerné habite la cité fellaoucen (ex Elbarki), un quartier pauvre qui a reçu des centaines de familles pendant l'exode rural des années 90.
MC
MC
Régulier(e)
Régulier(e)

Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Ven 29 Déc - 0:07

Violence conjugale
Bilan alarmant à l’hôpital d’El Mohgoun
Le dernier bilan dressé par les responsables du service de la médecine légale relevant du secteur sanitaire d’El Mohgoun a révélé que le phénomène de la violence conjugale est en nette progression par rapport aux années précédentes.

En effet, 80 sur les 938 cas de CBV (Coups et blessures volontaires), admis au niveau du dit service durant l’année en cours, sont des femmes victimes de comportements violents de leurs maris. « Généralement, c’est après plusieurs disputes que ces femmes viennent pour se plaindre, et ce pour différentes raisons. Lors du questionnement, certaines femmes ont déclaré qu’elles essayaient d’abord de donner des chances à leurs conjoints pour qu’ils changent de comportement, avant de prendre la décision de déposer une plainte auprès des instances sécuritaires concernées. D’autres affirment qu’elles étaient en train d’attendre que leurs enfants grandissent afin d’éviter les problèmes du divorce et son impact sur la psychologie des enfants », dira M. Chenika, médecin légiste au niveau du Secteur.

Le droit de réclamer

La même source indique que « les femmes instruites, dont la moyenne d’âge varie entre 27 et 35 ans, sont les plus concernées par les consultations, contrairement aux femmes habitant des zones éparses qui pensent qu’elles n’ont pas le droit de réclamer. Une situation qui est due à la dégradation du niveau socio- intellectuel chez la femme rurale ». Ainsi, le nombre exact des cas de violence conjugale n’est toujours pas identifié par manque de déclaration. Notons que le service de la médecine légale couvre actuellement 11 communes des quatre Daïras, à savoir Arzew, Gdyel, Béthioua et même Oued Tlélat. Les consultations sont programmées trois fois par semaine, soit une moyenne de 10 à 15 cas/ jour. Le même document fait état de 24 cas d’abus sexuel, dont 13 mineurs de sexe féminin ont été victimes. Des cas qui ont été confirmés par les responsables du service lors des consultations, indique-t-on. Par ailleurs, l’on saura qu’une cinquantaine d’autopsies ont été effectuées au cours de cette année par le service en question. Rappelons qu’environ 1 201 certificats médicaux ont été délivrés durant la même période, dont 225 pour les AVP (Accident de la Voie Publique).

B. Linda El watan edition du 28/12/2006

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Dim 28 Jan - 15:09

d'après le journal Liberte, la terre a tremblé à Oran et Médéa!
hier à oran 14h54 d'une magnitude de 2,8 sur l'echelle de Richter, l'épicentre se situe à 15 KM au nord d'oran(en mer)

et une autre secousse à Médéa vers 10h27 de 3 sur l'echelle de Richter!

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Lun 16 Avr - 20:29

Dernière infos:
LA zone industrielle d'ARzew connait un resserage d'accès par les forces de sécurité contre tout attentat qui peut nuir à ce complexe qui est considéré comme le poumon de l'économie algerienne!
on dit qu'on a restreint le nombre d'accès à cette zone à deux seulement!
l'entrée numéro 4 est fermé à partir de 9h00 du matin
on dit(journal el-khabar) que cette zone a connu la même effervessence avant la visite du roi d'espagne juan carlos!
(et dire que je vais passé mon temps la bas Sad )

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Dim 29 Juil - 16:04

Projet de la mosquée Abdelhamid Ibn Badis
L’association s’en remet au président de la République

Il est probable qu’au cours de la visite qu’il doit effectuer à Oran, le président de la République inspecte le projet de construction de la grande mosquée Abdelhamid Ibn Badis.

L’association qui supervise ce projet fonde beaucoup d’espoirs sur la visite du chef de l’Etat. Sans nul doute, cette visite donnera un coup d’accélérateur à ce projet qui tourne au ralenti. Selon le président de l’association, M. Boudjelal, pour être menée à son terme, la réalisation de cet édifice religieux nécessite une enveloppe financière supplémentaire d’un montant de 4 milliards de dinars. Au début du mois de juin dernier, le ministre des Affaires religieuses et des Waqf, M. Ghoulamellah, s’était déjà enquis, à l’issue d’une visite qu’il avait effectuée sur les lieux, de l’état d’avancement des travaux et n’avait pas manqué de manifester son mécontentement après avoir constaté le retard pris dans la réalisation du projet. Le président de l’association, pour sa part, soutient que l’association n’a ménagé aucun effort pour achever la construction de la mosquée dans les délais prévus, mais que des contraintes d’ordre financier et technique ont entravé la bonne marche des travaux. « Nous n’avons reçu aucune subvention, précise-t-il à ce sujet, et nous avons élaboré un rapport dans ce sens. Ce rapport, nous l’avons accompagné d’une fiche technique faisant état du taux d’avancement des travaux, des contraintes rencontrées et des besoins en matière de finances pour aller jusqu’au bout du projet. Nous comptons soumettre ce rapport à monsieur le président de la République. » Au départ, et selon les informations qui nous ont été données par M. Boudjelal, l’association ne disposait que d’une somme qui s’élevait à 1 milliard de dinars. De cette somme, elle a prélevé 60 millions de dinars pour lancer les travaux de gros œuvres et, en dépit de toutes les difficultés, le projet, dont le coût global est de 55 milliards dinars, a effectivement démarré.

z. Kenza source: www.elwatan.com

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Jeu 2 Aoû - 15:22

Investissement Touristique : Madagh intéresse les Koweitiens

Le vice-président du Koweït Financial Center « markaz », M Othmane Bessam, accompagné de son manager libanais et d’un représentant de l’agence nationale du développement touristique, s’est rendu hier sur les sites balnéaires de Madagh et de Bouzedjar, où ils a effectué une visite de prospection, apprend-on.

Les hôtes ont, durant leur tournée, pris une série de photos et tourné quelques séquences vidéo pour les besoins d’une étude de faisabilité pour la création d’un village touristique haut de gamme. Les paysages féeriques que recèle la région de Madagh ont, selon notre source, émerveillé ce candidat à l’investissement dans cette région riche en sites touristiques encore vierges et très peu explorés. Cette visite laisse supposer sans risque de se tromper que le projet proposé par la SARL italienne PROMEDA, qui consistait en la création d’une petite ville touristique dans la commune de Ain El Kerma, est tombé à l’eau. Les études élaborées, les visites incessantes des délégations italiennes et les dizaines de réunions tenues pour la concrétisation de ce méga projet n’ont pas abouti. Pire, la même SARL italienne a acheté, en 2006, l’hôtel Hayat Rengcy dans le but d’héberger les cadres et employés des nombreuses entreprises réalisatrices des dizaines d’infrastructures que comportait le projet. La vente du grand hôtel cinq étoiles a été annulée et le propriétaire a repris son bien, lorsqu’il s’est aperçu que le chèque qui lui a été remis était en...bois.

A. Belkedrouci

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par Zed le Jeu 2 Aoû - 17:44

Bonne idée pour Madagh...ça promet un complexe à la Hammamet ?

Quoi qu'il en soit, Oran est super gaie ces jours ci, et c'est pas Témocha qui me contredira...

_________________
zed is here!
Zed
Zed
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 38
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Lun 6 Aoû - 8:16

allez pour les fun des bus !

Transport urbain : L’ETO relance les cartes d’abonnement

Des cartes d’abonnements sont lancées par l’entreprise de transport d’Oran à partir du 31 juillet, pour une meilleure prise en charge des usagers, apprend-on auprès du directeur de l’ETO, M. Agouni. Un bureau devant prendre en charge cet aspect a été ouvert à Karguentah. Un tarif mensuel de 400 DA est appliqué pour ceux qui sont intéressés par une seule ligne, contre 850 DA ouvrant droit à l’utilisation des 5 lignes desservies par cette compagnie publique. Interrogé au sujet de la fréquence de passage des bus de l’entreprise qu’il dirige, le PDG atteste que l’organisation est faite de sorte que, les chauffeurs étant munis d’une feuille de route, la fréquence de passage des véhicules n’excède pas une moyenne de 10 minutes. « Selon les horaires de départ, un étudiant qui envisage par exemple d’arriver à 8 heures du matin à son université, est sûre d’arriver dans le pire des cas avec 3mn de retard, ce qui reste acceptable », promet-on, en tenant compte de la concurrence du privé qui n’est pas encore organisé pour ce type de prestations.


D. B. www.elwatan.com 06/08/2007

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Jeu 23 Aoû - 2:18

www.elwatan.com Edition du 23 août 2007 > Oran Info
Article en PDF Imprimer l'article Envoyer l'article
Le consulat de France rouvrira le 25 août

La date de la réouverture de la nouvelle représentation consulaire de la France à Oran a été fixée au 25 août, apprend-on de sources crédibles.

Le projet qui a connu un peu de retard, a été enfin concrétisé. Les travaux d’aménagement de la nouvelle représentation diplomatique ont coûté 9 millions d’Euros. Le site en question qui s’étale sur une superficie de 7 000 m 2, à l’intérieur du lycée Pasteur, a fait l’objet d’une visite de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères français, M. Michel Barnier, lors de de son séjour à Oran, en octobre 2004, dans le cadre de la réunion des 5 +5. D’une architecture moderne, la nouvelle représentation consulaire comprend plusieurs structures administratives ainsi que des logements de fonction.

B. Linda

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par scorpion le Dim 16 Sep - 3:40

وهران
تفكيك قنبلة بوسط مدينة

فككت الفرقة الخاصة لمديرية الأمن الولائي لوهران قنبلة، مباشرة بعد أذان المغرب، نهار أمس(ce soir samedi)، كانت موضوعة في سلم مقر محافظة حزب جبهة التحرير الوطني بشارع الأمير عبد القادر وسط مدينة وهران· وذكرت مصادر مؤكدة أن دورية للشرطة انتبهت لكيس مشبوه في الموقع المذكور، ليتم إطلاق الإنذار، وتنقلت فرقة متخصصة في تفكيك القنابل وأبطلت مفعول محتوى الكيس

_________________
Actualite d'Oran Pinkfo3
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualite d'Oran Empty Re: Actualite d'Oran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser