The Others
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Test Mémoire
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyJeu 26 Aoû - 2:04 par ilia

» Dar Achakawi
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyDim 21 Mar - 23:12 par Maxiangel

» Prison Break Saison 3
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptySam 8 Nov - 14:33 par scorpion

» Des scandales à la pelle
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyLun 11 Aoû - 20:41 par Sam

» Happy Birthday The Others
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptySam 31 Mai - 9:55 par scorpion

» Saha Ftorah el Forumeur !
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptySam 29 Sep - 22:54 par scorpion

» The Other's : L'Album
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyJeu 27 Sep - 14:05 par scorpion

» Welcome Home !
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyMar 25 Sep - 19:07 par stickman

» La Meteo - Autrement
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptySam 22 Sep - 23:01 par scorpion

» On Parle de nos Derniers Films Vu ?
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyVen 21 Sep - 18:39 par scorpion

» Others Videothèque
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyMer 19 Sep - 20:16 par scorpion

» Story of a Girl [Commentaires]
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? EmptyMer 19 Sep - 0:05 par scorpion

Des scandales à la pelle

Lun 11 Aoû - 20:41 par Sam

Les informations ont été supprimés, il fallait les trouver pendant l'épreuve

Commentaires: 0

Actualite d'Oran

Sam 4 Nov - 19:02 par moe

Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs



De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …

Commentaires: 19

All Comments

Ven 17 Nov - 2:00 par moe

Voici l'info la plus PTDR que j'ai lu cette semaine.

Commentaires: 51

Sondage

Star Ac' ? ou Non ?

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? I_vote_lcap7%Toute vérité est-elle bonne à dire ??? I_vote_rcap 7% [ 1 ]
Toute vérité est-elle bonne à dire ??? I_vote_lcap93%Toute vérité est-elle bonne à dire ??? I_vote_rcap 93% [ 14 ]

Total des votes : 15

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par Manwé Ven 13 Avr - 15:25

j'ai croisé un énorme 4x4 arborant fièrement sur sa lunette arrière un autocollant vantant les mérites de Notre Dame de la Compassion Charitable et Miséricordieuse vers le royaume du Christ. je me suis dit que j'allais bientôt imiter les Pasfous et coller moi aussi sur ma bicyclette "Lâchez-nous". Sauf que vous en conviendrez, la surface lisible sur un vélo est singulièrement réduite...

Alors littéralement saturé par tout ce qui a trait de près ou de loin à un quelconque prosélytisme, je me suis dit que j'allais vous donner le fond de ma pensée !

La vérité c'est que j'en ai strictement rien à foutre du pape et que trois semaines de battage médiatique autour d'individus qui, sans que quiconque ne s'en offusque ou presque, se posent comme des monstres de sexisme et sectaires me rendent hargneux.

La vérité c'est que je crois halluciner quand une camarade de cours m'explique qu'elle ne met dorénavant un foulard que pour plaire à la "famille", qu'elle regrette de ne plus pouvoir aller à la piscine, et que lorsqu'elle retourne en vacances au Maroc, elle recouvre une liberté qui n'existe plus ici et que "au moins là bas, on lui fout la paix" !

La vérité c'est que je ne supporte plus de croiser dans le métro (et il est rare que je l'emprunte) des lecteurs de bible près à évangéliser tout ce qui bouge,

La vérité est je ne comprend pas le regard haineux des orthodoxes juifs, parceque nous sommes goys "non-juifs" et détournent leurs regards.

La vérité c'est que la tolérance est devenue un bâton blanc que l'on agite dès qu'une voix s'émeut de savoir ce que signifie le mot liberté. La vérité c'est qu'au prétexte d'ouverture d'esprit on laisse les religions ériger des murs, enfermer dans des carcans et nourrir les ressentiments entre communautés.

La vérité c'est qu'à force d'asséner que chacun a le droit de croire en dieu, on oublie trop souvent que l'on a aussi le droit de ne pas y croire.

donc chacun sa vérité. non ???

Manwé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Ven 13 Avr - 18:42

Vénère t'aurais pas dû, Mort de rire tu diras pas que t'a pas été averti... courage...

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par LéGaTo Ven 13 Avr - 21:08

l'autocensure tu connais ?

LéGaTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par moe Sam 14 Avr - 0:21

Chaque religion reagit a sa facon envers les non-croyant, mais malheuresement c'est l'homme qui interprete mal sa religion dans la majorite des cas, je prend en exemple ma religion, l'Islam, ma religion interdit au fidel de s'abstenir de parler et vivre avec le non-croyant (ou les fidels des autres religions) elle interdit aussi au croyant de se venter de ses vertus (s'il en a) devant le non croyant, car ses pratiques ne peuvent en aucun cas etre benifique a la societe, car avant d'etre un bon musulman il faut d'abord etre un bon etre humain ! voila ce que je sais de ma religion, maintenant, lorsqu'on vient a ce qui se passe vraimment chez les musulmans c'est tout a fait different, beaucoup interpretent la religion et ses directives faussement, ils se referment sur eux meme, et commencent meme a precher la haine, ce qui est un peche dans notre religion ! il y'a une difference entre ce que Le Coran et notre Prophete nous conseillent et ce que la plupart des musulmans font !
Je ne sais pas ce qui est des autres religions, mais je pense que c'est pas aussi different que chez nous !

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Sam 14 Avr - 0:57

ben voila ! Moe tu as tout compris, l'histoire de l'homme.. c'est exactement cà. et chaque religion preche pour sa chapelle "synagogue, mosquée", et ce n'est pas pret de changer, puisque depuis la création du monde jusqu'à nos jours les peuples croyants des diverses religions, s'approprient dieu, et chancun pense detenir la vérité absolue...il n'y a malheureusement aucun peuple actuel qui appliquent les regles des livres saints.

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par moe Sam 14 Avr - 1:03

L'hypocrisie tue la religion....n'est ce pas ?

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Sam 14 Avr - 1:08

Et comment, on le voit actuellement, d'ailleur je ne sais plus quel penseur a dit ca : l'hypocrisie religieuse tue dieu,

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par LéGaTo Sam 14 Avr - 1:18

Se revendiquer croyant, voilà davantage ce qui me surprend aujourd'hui.
Je n'avais pas la sensation, jusqu'il y a peu, que de connaître la confession de son interlocuteur pouvait revêtir une certaine importance. Je dirai même que tout ce petit monde pouvait se cotoyer dans l'indifférence la plus totale, les coyances relevaient davantage de la vie "intime" des individus. Mais je ressens comme toi une montée des tensions entre les différentes communautés et une volonté affichée d'indiquer son appartenance. Pour ma part, j'essaie de garder une certaine distance vis à vis de mes croyances personnelles, qu'il ne m'est pas nécessaire de communiquer à autrui, ni même tenter de convaincre quiconque.

LéGaTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Sam 14 Avr - 1:32

@ Manwé :La volonté de renvoyer toute expression de la religion à une sphère strictement privée me fait penser au CV anonyme. La personne est un tout. Dire clairement ses convictions permet à l'interlocuteur d'avoir des clés de compréhensions sur la personne. Son mode de vie, ses choix, son discours. Vouloir imposer un tabou sur les convictions religieuses est une ineptie car à la moindre discussion un peu poussée il est difficile de les cacher. Le malheur d'autrui fournit le terreau rêvé des culs-bénits pour tenter de ramener les brebis égarées dans le troupeau. Je ne vois pas d'autre solution pour toi que d'émigrer dans une contrée sans Dieu, ce qui serait une trouvaille. Il reste encore la solution de refaire une révolution comme en 1792 avec son cortège de prêtres et de nonnes allant à l'échafaud, mais cela n'a pas manifestement pas suffit. Décidément, je crois qu'il te faudra supporter encore longtemps les culs-bénits !

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par LéGaTo Sam 14 Avr - 4:01

Je suis absolument pas trop daccord avec vous, la religion est un besoin humain, l'etre humain a besoin de croire en quelque chose de supérieur, que ce soit le judaisme le chréstianisme ou lislamisme ou boodisme, ce n'est là qu'une maniére comme une autre de vénérer le bon dieu, il ne faut pas en vouloir au recrutement de masse que font preuve les chefs religieux, il a toujours été le cas au travers les ages, je citerais les croisés des chrétiens... Ta méprise des religieux cher manwé et 6nic est non justifié, elle est surement motivé par ton manque profond de fois, je te conseil le chemin de dieu mon frére, c'est bien le seul qui a une lumiére au bout...

LéGaTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Sam 14 Avr - 4:10

C'est vrai qu'on peut avoir une "overdose papale"...Maintenant, place à la PUB, à la télé-réalité, aux marchands de bonheurs plus ou moins frelatés....Est-ce mieux vraiment ? Par ailleurs, croire ou ne pas croire n'est peut-être pas une question strictement binaire. Il y a bien des moments où les croyants sincères ont des doutes...la Foi continuum.... Sur le nombrilisme, il me semble qu'il s'agit d'un dialogue ici, non ?

Même lorsque tu semble réellement en colére, tu parviens à aligner des arguments... pour ça je t'admire,...
Parce que moi, peut=être un peu brutalement, je suis tenté de dire,... qu'ils nous lache la grappe,... que j'en ai rien à battre des leçons de morales,... qu'il faut pas venir me les brouter en me disant quoi penser,... et que celui qui veut porter un jugement sur ma vie, ... risque une baffe...

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par Manwé Sam 14 Avr - 4:18

Le propos est peut-être de parler de religion avec plus de discrétion, moins d'agressivité. J'ai parfois l'impression aujourd'hui qu'on ne peut exister qu'à travers la religion. Si je suis d'accord avec toi sur le fait que de connaître la confession de quelqu'un fait partie intégrante de l'individu, il ne fait pas de lui entièrement ce qu'il est. Qui plus est de nombreuses personnes affichant leur religion n'ont pas une vie véritablement en adéquation avec leurs convictions.

Autre exemple : Nombre de fois ai-je vu des personnes préparant le baptême de leurs enfants dire qu'ils le faisait baptiser pour qu'il ait des valeurs - Est-ce à dire donc que tous les enfants non baptisés seront élévés sans aucune "valeur"?

Ce qui est choquant dans cet étalage c'est parfois l'absolue conviction de ces personnes de détenir la vérité et de vouloir l'imposer.
En ce qui me concerne j'accorde plus d'intérêt à la valeur humaine des personnes rencontrées qu'à leur religion.

Manwé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par LéGaTo Sam 14 Avr - 4:42

6nic a écrit:j'en ai rien à battre des leçons de morales,...
Personne n'a la science infuse, nous avons tous besoin de bases, de régles a ne pas franchir, d'un ideal a poursuivre, tel est faite la nature humaine et il ne peut etre autrement, voilà toute la différence entre toi et moi, tu crois a l'idée qu'un etre humain peut etre libéré de toute pensé de toute régle de toute barriére, je pense que l'homme a un destin, et il est prédéstiné a suivre ce chemin qui méne vers quelque chose de supérieur, vers dieu tout simplement, croire ne vas pas vous broyer les os et vous creuver quand meme, essayé je vous assure que ça poura vous sauver...

Manwé a écrit:Ce qui est choquant dans cet étalage c'est parfois l'absolue conviction de ces personnes de détenir la vérité et de vouloir l'imposer
Ceci, est l'idée propre d'un athé né, qui pense quon lui impose une vie prédéstiné, qu'on lui impose des idées et des fais sans forcément un quelconque fondement scientifique et l'obliger a y croire, c'est completement faux, avoir la fois nest pas le fait de marcher les yeux bandés, mais de croire au fait quen marchant les yeux bandés lon ne tombera pas... le chemin de dieu est si bon et joyeux, on se retrouve dans ce monde qui est de plus en plus sombre et effrayant, un monde ou l'on se sent vide et seul lorsqu'on a pas de fois en quoi s'accrocher... j'espere de tout coeur que tu trouveras ton chemin mon frére...

LéGaTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par Manwé Sam 14 Avr - 4:53

mais, dis moi Légato, cétait pas toi le conducteur du 4X4 ???

Chacun construit sa vie comme il l'entend. Chacun peut s'affirmer et se définir, tant qu'il laisse son voisin en faire autant. Si je dis: "La Terre est plate.", alors je suis dans l'erreur car il est scientifiquement prouvé qu'elle est ronde. Mais si je dis:" Je n'aime pas les choux de Bruxelles." ou " Cet appartement est affreux.", c'est vrai pour moi, et faux pour lui: comme elle dépend de l'individu, c'est une vérité relative. Le problème des religions, c'est que chacune revendique son dogme comme seule vérité.C'est juste une couleur parmi tant d'autres pour peindre notre chambre; et cette couleur elle-même comporte tellement de nuances... Toutes les couleurs sont aussi vraies et agréables à regarder les unes que les autres, n'est-ce pas?

Manwé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par moe Sam 14 Avr - 15:10

Manwé a écrit:mais, dis moi Légato, cétait pas toi le conducteur du 4X4 ???


Mort de rire je me pose la meme question moi !

Et encore a propos des religions te ce qu'elles pretendent detenir comme verite (Je parle toujours de la mienne) n'oublion pas que la religion est souvent mal interprete, ca depend souvent des coutumes de sa societe, de son niveau de developpement, de son identitee ou de sa liberte (un peuple sans terre, ou avec une terre occupe veut que sa religion soit le promoteur de sa liberte pour qu'elle lui rend ses biens, la religion est ainsi deformee, a une tres grande echelle)

Avant de se demander pourquoi la societe accepte mal les non-croyants, demandont nous pourquoi elle accepte tant les mal-croyants !

moe
Supervisor
Supervisor

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par 6nic Sam 14 Avr - 18:57

Le débat sur la foi est stérile, les uns ne convaincront jamais les autres, c'est une démarche personnelle.

Assumer mon C , comme dirait Zazie dans le métro ! C'est tout simplement parce que le Divin est inscrit dans le langage humain en général, deux exemples : théorie : à l'origine la procession qui suit la divinité au cours d'une liturgie ( ce sens résiduel demeure en français ex "une longue théorie de chenilles processionnaires" ( ach, deux termes religieux ! ) orienter : tourner dans la bonne direction parce qu'à l'origine les églises étaient tournées vers Jérusalem vers l'Orient, on ne dit pas "occidentaliser" n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, le terme "d'orientation sexuelle" me fait donc doucement rigoler..... Ce qui me gondole également en lisant Le Monde ce journal de francs maçons coincés, c'est le nombre d'expressions religieuses qu'il emploie style : "il ne faut pas STIGMATISER ces populations" ou "face à la violence il faut SANCTUARISER les lycées", ach, ach (yerk, yerk ! )

6nic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute vérité est-elle bonne à dire ??? Empty Re: Toute vérité est-elle bonne à dire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser