The Others
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Test Mémoire
News d'Alger EmptyJeu 26 Aoû - 2:04 par ilia

» Dar Achakawi
News d'Alger EmptyDim 21 Mar - 23:12 par Maxiangel

» Prison Break Saison 3
News d'Alger EmptySam 8 Nov - 14:33 par scorpion

» Des scandales à la pelle
News d'Alger EmptyLun 11 Aoû - 20:41 par Sam

» Happy Birthday The Others
News d'Alger EmptySam 31 Mai - 9:55 par scorpion

» Saha Ftorah el Forumeur !
News d'Alger EmptySam 29 Sep - 22:54 par scorpion

» The Other's : L'Album
News d'Alger EmptyJeu 27 Sep - 14:05 par scorpion

» Welcome Home !
News d'Alger EmptyMar 25 Sep - 19:07 par stickman

» La Meteo - Autrement
News d'Alger EmptySam 22 Sep - 23:01 par scorpion

» On Parle de nos Derniers Films Vu ?
News d'Alger EmptyVen 21 Sep - 18:39 par scorpion

» Others Videothèque
News d'Alger EmptyMer 19 Sep - 20:16 par scorpion

» Story of a Girl [Commentaires]
News d'Alger EmptyMer 19 Sep - 0:05 par scorpion

Des scandales à la pelle

Lun 11 Aoû - 20:41 par Sam

Les informations ont été supprimés, il fallait les trouver pendant l'épreuve

Commentaires: 0

Actualite d'Oran

Sam 4 Nov - 19:02 par moe

Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs



De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …

Commentaires: 19

All Comments

Ven 17 Nov - 2:00 par moe

Voici l'info la plus PTDR que j'ai lu cette semaine.

Commentaires: 51

Sondage

Star Ac' ? ou Non ?

News d'Alger I_vote_lcap7%News d'Alger I_vote_rcap 7% [ 1 ]
News d'Alger I_vote_lcap93%News d'Alger I_vote_rcap 93% [ 14 ]

Total des votes : 15

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

News d'Alger

Aller en bas

News d'Alger Empty News d'Alger

Message par scorpion Mer 15 Nov - 22:42

désolé mais j'ai pas pu poster dans la Revue Infos!

Liberté : Actualité (Mercredi 15 Novembre 2006)
Il serait sur les lieux depuis plusieurs mois
Un python sème la panique à El-Harrach

Cet animal a été pris en chasse hier, par les éléments de la Protection civile, déclenchant une vague de panique à Mohammadia, un quartier d’habitude plutôt calme.

Réputée calme et sans histoires, la cité des 618-Logements, dans la commune de Mohammadia (Alger), a connu hier une animation très particulière. Un python d’une race très rare, du moins pour les régions de l’Afrique du Nord, était pris en chasse par une armada d’éléments de la Protection civile. Ainsi, l’information qui circule depuis des mois sur la présence de ce reptile très dangereux s’est confirmée hier après qu’il eut été effectivement vu dans sa cache au niveau du vide sanitaire du bâtiment 11. Il a fallu pour cela mobiliser tous les moyens dont disposait la Protection civile, même s’ils se sont avérés inefficaces devant le gros serpent terré dans un coin à l’accès très difficile. Il faut dire que la foule nombreuse constituée de pompiers, mais aussi de curieux a stressé l’animal qui n’a pas voulu quitter son trou.
Une présence renforcée par le DG de la Protection civile, le colonel El-Habiri, du wali délégué de Dar El-Beïda et des autorités locales. Des instructions supervisées par le colonel Tighrestine vont dans le sens de la capture de l’animal vivant eu égard au phénomène, faut-il le rappeler, très rare si ce n’est l’unique cas dans les annales du pays.
Quant à sa présence sur les lieux et sa taille, les déclarations et autres témoignages sont contradictoires et les spéculations vont bon train. Trois mètres, disent certains, cinq et même douze mètres, affirment d’autres. Pour le moment, aucune confirmation. Même pas celle du vétérinaire qui l’a filmé il y a quelques jours. Le Dr Haffassi, qui travaille à l’Agence de la conservation de la nature au Jardin d’Essais du Hamma a pu le prendre en photo, qui n’est malheureusement pas bien visible à cause du défaut d’éclairage des lieux. Et c’est justement lui et un habitant de la cité qui ont alerté les autorités sur la présence d’un gros reptile.
Les locataires ont également fait part des traces de l’animal. La dernière en date remonte à un mois lorsqu’il a attaqué un chien de race berger allemand, mort le lendemain des suites de morsures graves à la colonne vertébrale. C’était donc une affaire sérieuse qui n’a pas manqué de semer la terreur parmi les habitants de la cité. “Nous avons alerté les autorités locales et la Protection civile sur ce danger, mais personne ne semblait prendre au sérieux cette affaire prétextant l’exagération”, disent des témoins. “Nous avons répondu à l’appel une fois assurés que des dégâts ont été commis. On ne peut intervenir sur la base d’informations non fondées”, rétorqueront respectivement les responsables locaux et ceux de la Protection civile. Hier, les choses étaient en tout cas avérées. L’animal caché entre un pilier et une dalle n’avait que la tête visible.
Des projecteurs alimentés par un groupe électrogène éclairaient très difficilement le vide sanitaire. Les recherches n’étaient pas faciles à mener vu l’inondation des lieux par les eaux usées et le tas de ferraille. Un véritable dépotoir auquel les pompiers se sont attaqués avant de pouvoir dénicher le python.
Le DG de la Protection civile, impatient, s’engouffre vers 14h dans le vide sanitaire pour prêter main-forte à ses hommes. Les recherches menées de l’intérieur et de l’extérieur sont supervisées par le colonel Tighristine. Un monde fou attend la nouvelle. “Kach ma bane ?” lance un gamin. C’est dire que le phénomène a alerté jeunes et moins jeunes. Sur conseil du vétérinaire, on décide de jeter de la neige carbonique sur l’animal à sang froid. Le souffle des extincteurs se fait entendre de l’extérieur.
Entre-temps, on fait appel à des spécialistes en reptiles au cirque italien Il Florilegio. Un gaillard de près de deux mètres, Steve, arrive avec deux collègues, probablement des Indiens. Ils foncent dans le vide sanitaire et ressortent après une vingtaine de minutes. “Ils l’ont perdu. Je n’ai vu que ses yeux jaunes. Je ne peux confirmer quel genre de python”, dira Steve. Selon lui, l’espèce la plus dangereuse, c’est le python Seba.
“Il peut vous avaler un bras en moins d’une seconde. Apparemment, cet animal est très dangereux. Il faut lui fermer les issues et n’en laisser qu’une, celle qui se trouve au niveau de la cage d’escalier”, conseille-t-il. Les autorités le sollicitent pour un dernier conseil, à savoir comment tuer le python si sa capture s’avère impossible. “De l’anhydride de carbone car vous l’empêcherez de respirer.” Au moment où nous quittons les lieux (16h), les pourparlers pour prendre une décision à ce sujet battaient leur plein. Une question reste posée : comment cet animal est-il arrivé sur les lieux ?
“Probablement un éleveur qui a dû l’abandonner”, répond le Dr Haffassi.

ALI FARES



je voulais aussi vosu annoncer que la DG de Sureté urbaine a décidé d'installer les caméras dans trois autre sgrandes villes, à savoir: oran, annaba et constantine, pour parer au phénomène des vols et agressions
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 45
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

News d'Alger Empty Re: News d'Alger

Message par scorpion Jeu 16 Nov - 1:36

y'a le compte rendu de la deuxième journée de recherche du python :
Source El Khabar de demain jeudi:


العملية جند لها عشرات الأعوان وشاحنة من ''الآزوت المميّع''
مصالح الحماية المدنية تواصل البحث عن الثعبان

المصدر: غ· فاروق
2006-11-16
ظلت فرقة للحماية المدنية مرابطة طيلة ليلة أول أمس، بالقرب من العمارة 11 بحي 618 مسكن، تترقب أي جديد للقبض على الثعبان الذي أحدث حالة استنفار كبيرة بحي المحمدية· ورغم تسخير مصالح الحماية لوسائل هامة، فإنها لم تستطع تحديد مكان الثعبان في القبو· وما زاد من صعوبة العملية الحالة المتعفّنة للمكان الذي يسبح في 20 سنتيمترا من المياه القذرة·
واستنجدت الفرقة العاملة هناك بشاحنة للآزوت المميّع، والتي حاول من خلالها أفراد الحماية تخدير الثعبان·
وأشار تيغرستين محمد، مدير الحماية المدنية على مستوى العاصمة، أن ''هناك ظروفا عديدة تعقد مهمة العثور على الثعبان، منها المياه المتجمّعة في القبو وضيقه أيضا''·
وفي سياق متصل أكد الدكتور حفاصي فيصل، بيطري وخبير في الحيوانات المتوحّشة، أن نوع الثعبان الذي يجري البحث عنه هو ''بيتون سيبا'' استنادا لشهادات أعوان الحماية المدنية الذين شاهدوه· وهي فصيلة لا توجد في الجزائر·
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 45
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

News d'Alger Empty Re: News d'Alger

Message par scorpion Sam 18 Nov - 11:53

bon dernière nouvelle: ona abondonné la recherche du python, il mesure 6 metres!

on a netoyé lacave de l'immeuble, et on a attaché une poule devant l'entrée pour voir si le python y est toujours!

donc le sort de l'immeuble est lié à cette poule!
scorpion
scorpion
Global Mod
Global Mod

Masculin
Nombre de messages : 1516
Age : 45
Localisation : El-Djazaïr
Date d'inscription : 25/10/2006

http://maghreb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

News d'Alger Empty Re: News d'Alger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser