Derniers sujets
Actualite d'Oran
Sam 4 Nov - 19:02 par moe
Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs
De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …
De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …
Commentaires: 19
Rechercher
Others Bibliothèque
3 participants
The Others :: Other's World :: Culture
Page 1 sur 1
Others Bibliothèque
Il semblerai qu'à l'exception de quelque uns on est tous ici des bouquineurs(ses) pour ne pas dire dévoreurs de livres.
Parfois on a du mal à trouver le genre de lecture préféré, mais il se
peut que l'un d'entre nous possède des livres auxquels il ne prête pas
grande attention mais qui peuvent être très désirés par d'autres.
Essuyez donc la poussière sur votre collection de bouquins, et exposez
les ici, peut être que vous trouverez à votre tour les livres que vous
cherchiez. Vous pouvez lister aussi bien les romans que les livres de savoir.
Il est préférable que vous écriviez a côté du titre et du nom de
l'écrivain le genre du bouquin à titre d'indication (Classique,
Historique, Romanesque, Polar.. etc.
Pour les demandes d'échanges et les commentaire, il y a un Bureau pour cela .
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 21:28, édité 9 fois
MC- Régulier(e)
Re: Others Bibliothèque
Alors il y a:
1-
Livre: Barthélemy et sa colere.
Ecrivain: Ewbrayat.
Genre: Policier.
Ps: c'est l'histoire d'un homme revolé contre un groupe de mafia qui a assassiné se femme le jour de leur mariage. Elle est assez bien mais pas les histoires que j'aime.
2-
Livre:Sueurs froides.
Ecrivain:Boileau-Narcejac.
3-
Livre:C'est Mozart qu'on assassine.
Ecrivain:Gilbert Cesbron.
Edition: J'ai lu.
C'est l'histoire d'un etit garçon affecté par le divorce de ses parents.
Et La cathedrale de la haine est à Scorpion.
Des que je termine les autres ils seront à votre disposion. Et c'est plutot serie noire.
1-
Livre: Barthélemy et sa colere.
Ecrivain: Ewbrayat.
Genre: Policier.
Ps: c'est l'histoire d'un homme revolé contre un groupe de mafia qui a assassiné se femme le jour de leur mariage. Elle est assez bien mais pas les histoires que j'aime.
2-
Livre:Sueurs froides.
Ecrivain:Boileau-Narcejac.
3-
Livre:C'est Mozart qu'on assassine.
Ecrivain:Gilbert Cesbron.
Edition: J'ai lu.
C'est l'histoire d'un etit garçon affecté par le divorce de ses parents.
Et La cathedrale de la haine est à Scorpion.
Des que je termine les autres ils seront à votre disposion. Et c'est plutot serie noire.
Ines- Grande gueule
-
1_ Une vie, premier roman de Guy de Maupassant, un livre qui raconte la vie d'une jeune aristocrate du 19e siècle, qui commence plutôt monotone, ennuyeuse mais après son mariage les évènements se succèdent dans une chute vertigineuse, d'où le drame de sa vie de famille.
2_la pêche au saumon traduit de l'anglais, écrit par Jeannette Haien !!!
inconnue, c'est vrai, mais le livre est un très beau récit, ou Enda étale une confession de sa vie devant le curé du village, des vérités bouleversantes raconté par une simplicité infinie et des mots prudemment choisis
3_Le pirate écrit par le célèbre romancier américain Harold Robbins
Résumé: C'etait un fils du désert: sauvé, tout enfant, alors qu'il allait périr dans une tempête de sable, puis adopté par l'héritier d'un puissant émir.
Quarante ans plsu tard, le pétrole fait de Baydr Al Fay l'un des maîtres du monde. Sur l'échiquier moéntaire international, sur les grandes places économiques il n'a qu'un but : faire de la désertique Arabie un pays équipé et puissant.
A bord de son Boeing, il sillonne le monde, toujours à la recherche de nouveaux marchés -et de nouvelles femmes- à conquérir.
Deux femmes pourtant lui apprendrons que l'argent n'est pas le seul pouvoir : la très sensuelle Jordana, son épouse américaine, et Leyla, sa fille, devenue militante fedayin.
2_la pêche au saumon traduit de l'anglais, écrit par Jeannette Haien !!!
inconnue, c'est vrai, mais le livre est un très beau récit, ou Enda étale une confession de sa vie devant le curé du village, des vérités bouleversantes raconté par une simplicité infinie et des mots prudemment choisis
3_Le pirate écrit par le célèbre romancier américain Harold Robbins
Résumé: C'etait un fils du désert: sauvé, tout enfant, alors qu'il allait périr dans une tempête de sable, puis adopté par l'héritier d'un puissant émir.
Quarante ans plsu tard, le pétrole fait de Baydr Al Fay l'un des maîtres du monde. Sur l'échiquier moéntaire international, sur les grandes places économiques il n'a qu'un but : faire de la désertique Arabie un pays équipé et puissant.
A bord de son Boeing, il sillonne le monde, toujours à la recherche de nouveaux marchés -et de nouvelles femmes- à conquérir.
Deux femmes pourtant lui apprendrons que l'argent n'est pas le seul pouvoir : la très sensuelle Jordana, son épouse américaine, et Leyla, sa fille, devenue militante fedayin.
MC- Régulier(e)
Ines a écrit:C'est une collection bien connue
Serie noire et y a aussi carre noire c'est des livres qui parlent de
meurtre et de trahison plutot policier.
C'est une collection ancienne.
ah je vois le truc, a propos mon livre Une vie parle aussi de la trahison,
des polars je n'ai pas bcp lu a peine de d'Agatha.C, un de Richard Matheson mais mon préféré, lui aussi roman noir, etait de loin le moins connu, je l'ai aimé en dépit des autres romans policier car il a une dimension sociale et accorde plus d'interet au personnages. ce livre s'appelle simplement Braquages de Christian Roux sorti en 2002
enfin quand je dis pas connu... c'est relatif aux autres. il a eu quand meme de nombreux prix dont le fameux
Prix du Premier Polar SNCF
Résumé: Quatre SDF sont recrutés par le mysterieux Hensley pour devenir braqueurs
professionnels. Après une préparation quasi-militaire, tout est en place
pour le coup d'essai: le braquage d'une banque en plein Paris. Mais rien
ne se passe comme prévu...
Un scenario magistral pour un roman noir, tendre et énervé qui met en vedette,
une fois n'est pas coutume, les vrais oubliés de nos démocraties libérales.
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 19:30, édité 5 fois
MC- Régulier(e)
scorpion a écrit:pour moi ça sera, la série romans: Le Pain Noir de Georges Emmanuel Clancier, ainsi que les romans de Guy Des Cars, Christian Jaq !
Ines a écrit:
@ Scorpion: J'ai "La cathedrale de la haine" de Guy Des cars alors si tu le veux ça sera sans problemes.
Sam a écrit:J'en ai 4 :Ines a écrit:Moi c'est Aghata Christie.
RDV avec la mort
Drame en trois actes
Cinq petits cochons
(un autre j'ai oublié le titre)
et si ça t'intéresse, j'ai Dix Petit Nègres (le best of the best d'Agatha) en format Word.
MC- Régulier(e)
Alors j'ai aussi trouvé ça:
1-
Livre: Legendes Africaines.
Ecrivain: Tchicaya U Tam'Si.
Edition: Seghers.
*Puisant aux meilleures sources du folklore africain, Tchicaya a su choisir retracer toutes l'histoire de la creation de l'Afrique et des ses extraordinaires empires.
2-
Livre: Le pouvoir 1962-1978.
Ecrivain: M'hamed Youcefi.
*J'ai pensé qu'un peut de politique ne ferait pas de mal.
3-
Livre:Itineraire, et aussi Document.
Ecrivain:Ahmed Ben Bella.
4-
Livre:Memoires d'un visage pale.
Ecrivain:Thomas Berger.
1-
Livre: Legendes Africaines.
Ecrivain: Tchicaya U Tam'Si.
Edition: Seghers.
*Puisant aux meilleures sources du folklore africain, Tchicaya a su choisir retracer toutes l'histoire de la creation de l'Afrique et des ses extraordinaires empires.
2-
Livre: Le pouvoir 1962-1978.
Ecrivain: M'hamed Youcefi.
*J'ai pensé qu'un peut de politique ne ferait pas de mal.
3-
Livre:Itineraire, et aussi Document.
Ecrivain:Ahmed Ben Bella.
4-
Livre:Memoires d'un visage pale.
Ecrivain:Thomas Berger.
Ines- Grande gueule
-
Alors moi j'ai une trop grande collection, je vais donc afficher une liste de 10 livres à chaque fois.
Je commence par mon coup de coeur, la série Arsène Lupins (l'auteur est Maurice Leblanc):
Je commence par mon coup de coeur, la série Arsène Lupins (l'auteur est Maurice Leblanc):
- Arsène Lupin contre Herlock Sholmes : Duel entre le plus gradn cambrioleurs de tout les temps, et le célèbre détective Anglais
- L'aiguille creuse : La plus grande aventure d'Arsène Lupin, et son duel hallucinant avec un jeune lycéen de 18 ans, un génie de la déduction, qui décide de le traquer et de le démasquer
- La comptesse de Cagliostro : Première aventure d'Arsène Lupin, lorsqu'il n'avait que 19 ans. Ce livre explique enfin comment est-ce que Raoul d'Andrézy est-il devenu Arsène Lupin, et son histoire d'amour dramatique avec la mystérieuse et intrigante Comptesse de Cagliostro
- La demoiselle aux deux sourires : Arsène Lupin se trouve malgré lui embarqué dans une histoire de vol et de meurtre, dans laquelle est mélée une fille qui tantôt s'affiche comme un ange innofensif, tantôt comme l'incarnation du diable
- 813 (1ère partie : La double vie d'Arsène Lupin / 2ème partie : Les trois crimes d'Arsène Lupin) : Selon moi, c'est la plus grande aventure de Lupin, deux livres en un. La révélation finale est hallucinante, et Arsène Lupin affronte l'un des adversaires les plus redoutables qui soit
- La barre y va : L'une des dernières aventures d'Arsène Lupin, ça se passe dans une villa à la campagne, et un trésor insaisissable cause une série de meurtres
- L'éclat d'obus : Une aventure intéressante qui a lieu sur le champs de bataille de la deuxième guerre mondiale. Le héro de l'aventure n'est pas Arsène Lupin, celui-ci ne fait qu'une brève apparition au milieu de l'histoire
- Les confidences d'Arsène Lupin : onze petites nouvelles policières racontées par Arsène Lupin à son biographe, dans lesquels on découvre qu'Arsène Lupin cache bien des choses
- Les huit coups de l'horloge : Pour sédire une jeune femme avide d'aventures, Arsène Lupin lui propose de résoudre huit intrigues avant une date limite, commence alors les 8 aventures de l'horloge
- Victor de la brigade mondaine : Aprés un long silence, Arsène Lupin refait surface en devenant plus sombre et moins sympathique qu'avant. Victor, un vieux policier, est chargé de l'enquête et de l'arrestation définitive du célèbre gentleman cambrioleur. L'enquête de Victor va mener le lecteur à des révélations fracassantes
Sam- Admin
-
The Others :: Other's World :: Culture
Page 1 sur 1