Derniers sujets
Actualite d'Oran
Sam 4 Nov - 19:02 par moe
Des habitants d’Es-Sénia dénoncent les pratiques des transporteurs
De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …
De nombreux habitants de la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) d’Es-Sénia ont dû attendre, dans la matinée d’hier, plus d’une heure au niveau des différents arrêts de bus, pour enfin pouvoir rejoindre leurs …
Commentaires: 19
Rechercher
Ces Emigri ki nous pourrissent nos Vacances !
5 participants
The Others :: Soyons sérieux ! :: Débats
Page 1 sur 1
Ces Emigri ki nous pourrissent nos Vacances !
Voila ce qui se passe chaque ete a Ain Turck, ou chaque annee, des hordes d'emigres de France viennent passer l'ete ici, ou plutot viennent nous pourrir la vie, c'est simple, imigri (bruleur de voitures) + police corrompue = bordel pourri
Ils viennent avec leur bagnoles et leurs quad la nuit, a 3h du matin, sans souci ou honte, ils niquent les filles qui viennent des autres villes du pays, ils boivent et jettent leur bouteilles et canettes dans les rues (ils ont appri ca chez les bledars) les policiers n'ont pas le droit de les toucher a ce qu'il parrait, il y'a une sorte d'immunite pour ces imigri, Boutef leur a promi de bons vacances ! le pire si tu parle a l'un d'eux, pour lui demander d'eviter de rouler dans le quartier a 3h du matin il te dis "je suis libre de faire ce que je veux dans mon pays cousin, je suis venu passer mes vacances..." si un policier se pointe il va rester glander pendant quelques minutes puis il te demandera d'aller te coucher... y'a que nous qui peuvent comprendre des histoires pareilles !
Ils viennent avec leur bagnoles et leurs quad la nuit, a 3h du matin, sans souci ou honte, ils niquent les filles qui viennent des autres villes du pays, ils boivent et jettent leur bouteilles et canettes dans les rues (ils ont appri ca chez les bledars) les policiers n'ont pas le droit de les toucher a ce qu'il parrait, il y'a une sorte d'immunite pour ces imigri, Boutef leur a promi de bons vacances ! le pire si tu parle a l'un d'eux, pour lui demander d'eviter de rouler dans le quartier a 3h du matin il te dis "je suis libre de faire ce que je veux dans mon pays cousin, je suis venu passer mes vacances..." si un policier se pointe il va rester glander pendant quelques minutes puis il te demandera d'aller te coucher... y'a que nous qui peuvent comprendre des histoires pareilles !
moe- Supervisor
Re: Ces Emigri ki nous pourrissent nos Vacances !
C'est le complexe de superiorité et d'inferiorité en même temps.
Dans les années 80, les émigrés étaient comme des êtres supérieurs, pour nous pauvres Algériens, c'était un rêve que de les voir, les toucher, les écouter nous décrire la beauté de la France, espérer qu'ils nous donnent une petite "Kréma" ou qu'ils nous montrent le dernier gadget qu'ils ont eu dans leur Kinder Surprise. On était émerveillés devant leurs belles bagnoles qu'on ne pouvait voir qu'à la télé...
Et maintenant, ils arrivent, et ils trouvent qu'on vit mieux qu'eux, qu'on est plus libres, plus cool, plus malins, plus cultivés. Qu'on a de plus belles voitures, qu'un kinder surprise coute moins cher chez nous, et qu'on ne subit pas la méprise d'un peuple qui nous surnomme "squatteur"
Du coup, ces pauvres émigrés ont besoin de s'affirmer, de marquer leur passage, d'imposer une présence dont personne n'a besoin. ça donne ce que tu décris.
Dans les années 80, les émigrés étaient comme des êtres supérieurs, pour nous pauvres Algériens, c'était un rêve que de les voir, les toucher, les écouter nous décrire la beauté de la France, espérer qu'ils nous donnent une petite "Kréma" ou qu'ils nous montrent le dernier gadget qu'ils ont eu dans leur Kinder Surprise. On était émerveillés devant leurs belles bagnoles qu'on ne pouvait voir qu'à la télé...
Et maintenant, ils arrivent, et ils trouvent qu'on vit mieux qu'eux, qu'on est plus libres, plus cool, plus malins, plus cultivés. Qu'on a de plus belles voitures, qu'un kinder surprise coute moins cher chez nous, et qu'on ne subit pas la méprise d'un peuple qui nous surnomme "squatteur"
Du coup, ces pauvres émigrés ont besoin de s'affirmer, de marquer leur passage, d'imposer une présence dont personne n'a besoin. ça donne ce que tu décris.
Sam- Admin
-
mais faut pas oublier qu'ils sont dans une mauvaise position, car ils osnt rejetés des deux côtés, en france on les maudit parcequ'ils osnt d'origine arabe et ici le contraire!
et ils ne font pas d'effort pour regler cette situation Scorpy !
moe- Supervisor
eh pa vraiment scorpy je crois quil aime cette position entre dilleur de cam dilleur de shite voleur en tous genre les IMIGRI prefers rester sans pays, en plus pour les quads, et les voitures ya des lois croit moi si tu roule a 180km/h à milinettes (la rue qui me relie a moé) c mal et ta une ammande mé fo l'avoir un jeun de 24 soulé a mort ou défoncé a la coke (nono c pa que dans SCARFACE ...) est impossible a arréter par des policier de 45ans avec le ventre qui sort et leur vielle passate toute pori.
Et pour nous les BLEDAR entre echange d'euro restaurant cremerie vol accaht de truk volé prostitution vente de drogue vente de carburant vente en tout genre sa le fais croit moi !!!!!!
Et pour nous les BLEDAR entre echange d'euro restaurant cremerie vol accaht de truk volé prostitution vente de drogue vente de carburant vente en tout genre sa le fais croit moi !!!!!!
Maxiangel- Régulier(e)
-
C'est quoi ce topic de racistes !!!
Honte sur vous
C'est vous qui pourrissez votre vie et la notre by the way.
Honte sur vous
Zed- Admin
-
Zed a écrit:C'est quoi ce topic de racistes !!!
Honte sur vous
tu peux developper ce que tu dis ? tu nous dis ce qui va mal, tu te comporte comme un bleu !
moe- Supervisor
Développer quoi ? c'est pourtant très clair.
J'essaye de défendre ceux que vous méprisez, à tort.
C'est une forme de racisme que de les mettre dans le même sac.
Et c'est aussi une grande forme de Jalousie de notre part à agir ainsi avec tant de dédain, nous ferions tous pareil si nous étions à leur place, seulement c'est pas le cas.
Ce qui pourrit la vie, it's not the immigries, it's mentalities.
J'essaye de défendre ceux que vous méprisez, à tort.
C'est une forme de racisme que de les mettre dans le même sac.
Et c'est aussi une grande forme de Jalousie de notre part à agir ainsi avec tant de dédain, nous ferions tous pareil si nous étions à leur place, seulement c'est pas le cas.
Ce qui pourrit la vie, it's not the immigries, it's mentalities.
Zed- Admin
-
tu me rappel une certaine bleu dans ce que tu dis ! j'ai parle d'une partie de ces emigres pas tous ! ce que Sam a fait aussi, alors barka ma tkhallat !
moe- Supervisor
Mouais, comme un cheveu dans la soupe...
Nevertheless, je les défendrai toujours car à chaque été, J'entends le même refrain, où que j'aille, tous le monde leur crache à la guelle avec des " pfff ".
Et c'est des "pourris" par là, et " qu'il feraient mieux de rester chez eux "...par ici...
Nevertheless, je les défendrai toujours car à chaque été, J'entends le même refrain, où que j'aille, tous le monde leur crache à la guelle avec des " pfff ".
Et c'est des "pourris" par là, et " qu'il feraient mieux de rester chez eux "...par ici...
Zed- Admin
-
Zed a écrit:Mouais, comme un cheveu dans la soupe...
Ton seul but c'est de nous contredire...NEEEEEXT !!!
moe- Supervisor
Zed n'a pas tort, mais il n'a pas raison non plus. Comme l'a dit Moe, on ne cible pas TOUT les émigrés, mais une partie d'eux, qui hélas prend tellement de place qu'elle met de l'ombre aux autres.
Les émigrés discret, zen, et simples sont hélas très rares.
Il y'a deux ans, moi et Moe avons rencontré un jeune algérien qui vit aux Etats-Unis. Ya hasraaaaaaaaa ! Ktalna bel kdar. Il était tellement simple, tellement naturel, j'avais du mal à croire qu'il vivait aux states.
Par contre, quand je vais acheter chez l'épicier du coin et que je crois son cousin ou ché pas quoi qui squat le local toute la journée, avant même d'arriver, je l'entend déjà qui crie à haute voix, c'est que du "bled" "ta race" "peuple de merde" "là-bas c'est pas pareil"...etc. Puker !
Les émigrés discret, zen, et simples sont hélas très rares.
Il y'a deux ans, moi et Moe avons rencontré un jeune algérien qui vit aux Etats-Unis. Ya hasraaaaaaaaa ! Ktalna bel kdar. Il était tellement simple, tellement naturel, j'avais du mal à croire qu'il vivait aux states.
Par contre, quand je vais acheter chez l'épicier du coin et que je crois son cousin ou ché pas quoi qui squat le local toute la journée, avant même d'arriver, je l'entend déjà qui crie à haute voix, c'est que du "bled" "ta race" "peuple de merde" "là-bas c'est pas pareil"...etc. Puker !
Sam- Admin
-
Lorsque le sage montre le ciel, l'idiot regarde son doigt.moe a écrit:Ton seul but c'est de nous contredire...NEEEEEXT !!!
Zed- Admin
-
Maxiangel- Régulier(e)
-
The Others :: Soyons sérieux ! :: Débats
Page 1 sur 1